La Forteresse des Heros

Publié le par Oncl3_Sam

  Tout d'abord je tiens a vous dire que ce recit est inspiré d'une bataille qui s'est deroulée le samedi 29 avril 2007 de 14H30 a 18H30. Au cours de cette bataille, qui etait un assaut de bunker, les Ultramarines ont reduit au silence une armée entiere de Marines du Chaos, et ont tenu le bunker pendant pres de 4H entieres. Les Ultramarines étaient 6 fois moins nombreux que les Marines du Chaos, et a la fin de la bataille, ils ne leur restaient que 13 Spaces Marines et en retour en avaientt tué 189 au total.




Le chapalain Ragius entra doucement dans la sainte chapelle. La lumiere etait faible, car seules quelques chandelles brillaient le long des murs de l'édifice en pierre eu centre duquel etait agenouillée une silhouette imposante. l'homme ne semblait pas avoir remarqué l'arrivée du maître des lieux.

     "Sergent Tobius," appela Ragius. Sa voix était austère, mais l'on y pouvait deceler du respect. Le sergent leva les yeux puis se redressa lentement. Il était plus petit que le chapelain, mais de carrure plus forte. et portait une tuniqule blanche, dont les manches et l'ourlet étaient ornés d'un simple fil d'or. Un omega bleu inversé, le symbole des Ultramarines, était brodé sur son bras gauche. Ragius lui fit signe de s'asseoir sur l'un des sieges situés sur les cotés de la chapelle et remarqua que le sergent boitait de facon prononcée.

    "Dites-moi ce qu'il s'est passé," dit Ragnius. Tobius baissa un moment la tête et quand il le releva, la lumiere joua brièvement sur les trois rivets qui ornaient son front, chacun gravé du symbole des ultramarines. L'ombre d'une profonde cicatrice traversait sa joue gauche. Ses yeux etaient emplis de rage, mais il soutint le regard du Chapelain.

    Lorsqu'il parla, sa voix etait ferme, ne trahissant aucune émotion, malgrés son poing qu'il tenait serré et le tremblement nerveux qui secouait occasionellement son bras droit.

    "Le vaisseaux apparut sans que nous en rendions compte. Nos systemes de detections ne virent rien jusqu'a ce que nous soyons assez proches pour établir un contact visuel. C'etait un Thunderhawk impie. Il ne repondait a aucun de nos signaux, poursuivant sa route en direction de notre forteresse. Puisqu'il etait trop tard pour contacter notre base principal, le chapelain Fabias prit la decision d'organiser la defense du secteur." 

     "Nous nous deploiyames dès que les troupes ennemies atterirent. Je n'avais jamais rien vu de semblable. Ils semblaient etre des centaines, peut-etre des milliers.

    "Nous venions d'ouvrir le feu  lorsqu'ils repliquerent en tirant avec un balilisk volé sur nous, ils abattirent 5 de nos freres et le chapelain Fabias." en prononcant ces derniers mots, Tobius reserra son poing plus fort.

     "des montruosités se dirigerent vers nous, ils chargerent nos freres et les massacrerent sans pitié, nos freres spaces wolfes partirent detruire le basilisk et recontrerent ce qui semblait etre leur seigneur. Le seigneur loup le vaincu et extermina sa garde mais perdit nombre de ses hommes." 

Tobius s'arreta un moment et son regard se posa sur la banniere en lambeaux entreposée dans un recoin de la chapelle. Elle était bleue et arborait l'image d'un omega blanc. Ragius apprit que lorsque les Imperial Fist trouvèrent son corp sur le balcon du bunker, le sergent inconscient tenait toujours fermement la banierre, si bien qu'il leur fallut attendre qu'il s'eveille pour qu'il la relâche, ce qu'il ne fit qu'a contre-coeur.

     "j'espere ne jamais voir une tel marrée mutante a nouveau. Notre dreadnought tua 4 ou 5 marines renegats puis se fit submerger et détruire.

   "Ils ne sera pas oublié," promis Ragnius avant de faire signe au sergent de poursuivre.

    "Nous abattimes une centaine des leurs, peut-etre davantage, et détruisiment leur char et leur dreadnought. Nous savions que nous ne pourrions retenir une tel armée, mais nous nous sommes battus jusqu'au dernier. Apres leur assaut principal repoussé, il ne restait que 13 de nos freres, le chapelain, le seigneur loup et le champion de l'empereur ont sacrifié leur vies pour ce bunker."

    Tobius se tut, mais il continua a scruter le regard de Ragius, comme s'il y cherchait quelque chose. Peut-etre esperait-ils que Ragius lui apprene que ce cauchemard était le fruit de son imagination.

    Mais le chapelain avait lu les rapports de patrouillent des Imperial Fist. Ils avait vu la plaine en feu, Il avait vu les forces impies s'approcher de la forteresse. Il savait qu'ils n'en resterait pas là.

    Tobius baissa enfin le regard, mais lorsqu'il reprit la parole, sa voix était empreinte d'une détermination nouvelle. "La forteresse n'est pas perdue. Tant que survit un de nous, nous poursuivront le combat. Les ultramarines serviront avec honneur, jusqu'au dernier homme."

    "j'en suis convaincu." approuva Ragius

"Mais d'abord j'ai besoin de vous, je doit rassembler de nouvelles troupes, car les forces du chaos se rassemblent de nouveau pour lancer un nouvel assaut, et il ne faut pas refaire les mêmes erreurs."

Publié dans Warhammer 40.000

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
magnifique quel plume ^^sérieusement bravo pour ce texte PS mon pseudo dans les jeux c ragius et ca ma bien fait rire la ressemblence
Répondre
O
<br /> Merci, mais il n'est pas de moi, en fait ;)<br /> <br /> <br />